Tie and die ou ombré hair, une meilleure technique pour mettre vos cheveux à la mode

Le tie and die, également appelé ombré hair, est une technique de coloration de cheveux très tendance, consistant à colorer la pointe des cheveux d'une teinte plus claire. Le principe est apparu pour la première fois dans les années 1970 en Californie. Mais avant d'être adoptée pour les cheveux, le procédé a été utilisé dans le domaine de la décoration ainsi que les vêtements.

En pratique, le tie and die est une demi-coloration consistant à créer un effet fondu sur la chevelure naturelle. La couleur naturelle est toujours préservée depuis les racines jusqu'à mi-longueur environ, et puis une autre couleur fait le relai jusqu'aux pointes. Le principe permet de fournir un bain de lumière authentique à l'ensemble des cheveux, ce qui n'est pas le cas pour une coloration permanente. En fonction de leur couleur naturelle, il est possible de réaliser un tie and die blond, auburn ou bien un tie and die coloré.

Tie and die

Divers avantages de la coloration tie and die

Le tie and die est favorable étant donné sa polyvalence par rapport aux différents types de cheveux. Il s'avère que ce mode de coloration s'adapte parfaitement à n'importe quelle texture, des plus souples aux plus raides, des cheveux courts aux plus longs. Par ailleurs, pour bien le réussir, il faut un minimum de longueur de chevelures, sinon cela aura l'air de cheveux mal entretenus.

Dû à ses multiples reflets, il revivifie immédiatement toutes les coiffures et répond parfaitement à vos exigences. De plus, le tie and die se fléchit à chaque personnalité. Bon nombre de personnes choisissent cette pratique avec une coupe au carré ou en dégradé, mais il est également possible avec des cheveux attachés comme la tresse. Contrairement à la coloration classique, l'ombré hair n'est pas permanent et ne touche que les pointes des cheveux, ce qui le rend fin. Notamment, il offre la possibilité d'une bonne variété de nuances pour faire éclater l'ensemble de la chevelure.

Sachez que la tendance pour un tie and die est la couleur flashy. Il s'agit d'une méthode parfaite pour animer des fêtes.