Cheveux-au-vent.fr » Produits » Repousser cheveux : comment accélérer la repousse ?

Repousser cheveux : comment accélérer la repousse ?

Comme les ongles, les cheveux sont une partie de notre corps qui est en constante croissance et qui ne s’arrête jamais de repousser, quand le cuir chevelu est en bonne santé. Seulement, des problèmes de santé, ou même des petites erreurs liées à l’utilisation de produits chimiques trop agressifs, peuvent diminuer la repousse de nos cheveux. Sachez qu’il est tout à fait possible de faire repousser vos cheveux plus vite, et de manière naturelle, sans avoir recours aux cosmétiques et traitements, tant que votre cuir chevelu n’a aucun problème de santé (sinon, une visite chez un dermatologue s’impose). Quelles sont les méthodes naturelles pour optimiser la repousse de vos cheveux ? Par ici la solution !

Les remèdes qui favorisent la repousse des cheveux

Saviez-vous que mère nature nous a offert tout le nécessaire pour bien prendre soin de la santé de nos cheveux ? Les recettes que vous propose aujourd’hui la rédac’ sont 100% naturelles, et apporteront santé et force à vos cheveux, en plus d’en accélérer la repousse :

  • L’huile de ricin : l’huile de ricin est connue pour ses bienfaits sur nos cheveux. Elle accélère la repousse, épaissit les cheveux et leur procure de la force. Petite chose à retenir lors de l’achat de cette huile, il faut qu’elle soit très visqueuse car l’huile de ricin liquide n’est pas une huile pure.
  • Le jus d’ail : un remède grand-mère, que les indiennes utilisent depuis la nuit des temps ! Grâce à cette méthode, la repousse de vos cheveux sera spectaculaire, et vous serez entièrement satisfait ! L’ail est un ingrédient que l’on retrouve tout le temps dans la cuisine, vous n’avez donc aucune excuse cher lecteur ! Il vous suffit d’écraser quelques gousses d’ails et de les recouvrir d’huile d’olive, la préparation doit être gardée 15 jours dans un endroit sombre avant d’être utilisée. Le petit inconvénient reste l’odeur bien connue de l’ail, qu’il est possible d’enlever en vous lavant les cheveux et en insistant sur le lavage.
  • Le beurre de karité : le beurre de karité est un des produits les plus riches en nutriments que nous offre la nature, ayant la faculté de pénétrer jusqu’au plus profond du cheveu, il nourrira vos cheveux en profondeur et accélérera leur repousse.
  • La méthode de l’inversion : une méthode beaucoup plus moderne que les précédentes, la méthode de l’inversion est une méthode révolutionnaire qui a fait ses preuves. Beaucoup d’influenceurs et de Youtubeurs ont déjà affirmé avoir gagné jusqu’à 3cm de longueur par mois. Le principe ? Baisser sa tête pendant 4 min, ni plus ni moins, chaque jour pendant une semaine. À ne faire qu’une seule fois par mois, jamais plus !!

Comment bien prendre soin de vos cheveux au quotidien ?

Les cheveux, ça ne se prend pas en main uniquement quand ils sont abîmés. Il faut les entretenir au quotidien. Voici quelques conseils pour maintenir les résultats que vous aurez obtenu :

  • Faire des masques et des bains d’huiles régulièrement.
  • Minimiser l’utilisation de chaleur.
  • Utiliser un protecteur thermique.
  • Éviter de les démêler sous la douche, ça les casse.
  • Se tenir loin un shampoing au silicone et au parabène.

Les articles dans le vent :