Queue de cheval : un style le plus classique en coiffure qui répond à toutes vos exigences

La queue de cheval est un modèle de coiffure selon lequel les cheveux sont regroupés à l'arrière et situés à peu près au-dessus du crâne, et tenus par un lien comme l'élastique, la barrette, etc. On a tiré son nom grâce à sa ressemblance avec la queue d'un cheval. Il s'agit d'une coiffure très basique et facile à faire, mais l'on peut toujours varier ses styles pour répondre à tous vos désirs.

Simple, mais très chic, elle s'adapte aussi bien sur les podiums, en cérémonie et même dans les plus grands défilés.

On la rencontre souvent sur la tête de bon nombre de stars et de célébrités.

La coiffure queue de cheval offre beaucoup d'avantages. D'abord, elle est facile à réaliser et très efficace surtout en saison chaude.

Ensuite, aussi pratique comme elle est, celle qui la porte a la possibilité de bien défiler sa nuque pour être plus sexy tout en étant à l'aise. Elle s'adapte également à n'importe quel look, que ce soit pour un style hippie ou pour un rétro.

Queue-de-cheval

Les différentes versions de la coiffure en queue de cheval

Étant donné son côté pratique et facile, la queue de cheval coiffure peut être portée au quotidien.

Elle s'associe parfaitement avec un jeans et des baskets. Mais elle est encore plus chic avec une tenue de soirée. De ce fait, elle a la possibilité de se présenter en différentes versions. D'habitude, on rencontre les modèles les plus classiques.

Pour cela, on rassemble tout simplement les cheveux au cou ou sur un côté.

En quelques minutes seulement, avec une brosse et un lien, le tour est réglé. Les petites filles adorent ajouter d'autres petits accessoires pour agrémenter la tête : des nœuds, des fleurs, des rubans… Dans cette catégorie, on peut faire deux queues de cheval des deux côtés, qu'on dénomme les « couettes ».

La coiffure queu de cheval est aussi très prisée par les sportifs pour permettre d'accomplir des mouvements librement. Entre autres, la queue de cheval peut se servir de coiffure de base pour réaliser un chignon.