Cheveux-au-vent.fr » Coiffure » Balayage caramel : de beaux reflets pour illuminer les cheveux

Balayage caramel : de beaux reflets pour illuminer les cheveux

Vous en avez marre de la couleur de vos cheveux, car elle est trop sombre, uniforme ou plus claire, que vous la considérez trop triste. Que vous soyez rousse, blonde, brune, il faut éclairer vos cheveux avec des teintes soleil plus ou moins claires et dorées. Les meches caramel permettent d’apporter des reflets cuivrés ou noisette à l’ensemble de la chevelure, tout en illuminant le visage. Un léger balayage se révèle être la coloration parfaite pour éclairer vos cheveux. Seulement, il est nécessaire d’adapter et d’appliquer parfaitement la tonalité du balayage adéquate.

Pour faire intégrer la meche caramel d’un ton plus clair ou d’un ton plus foncé dans vos cheveux, comptez à bien respecter la couleur de base, qu’il s’agisse d’une base naturelle ou de mèches déjà colorées.

Ce n’est qu’une coloration partielle, offrant la possibilité d’apporter du relief et de la lumière aux cheveux, tout en éliminant les pointes sèches ou abîmées. Cela n’aura pas d’impact sur la longueur des cheveux.

Balayage caramel

La meilleure technique pour réaliser un balayage caramel

Pour optimiser le résultat de manière naturelle et avoir un effet plus sexy, il faut réaliser le balayage caramel avec minutie, tout en l’incrustant parfaitement dans la chevelure. À cet effet, il est nécessaire de choisir la bonne technique. D’abord, adopter une nuance du balayage proche de la teinte de base semble le plus judicieux pour ne pas avoir de problème de racines, et faciliter l’entretien. En plus, le balayage doit se réaliser en fonction de la texture et de la coupe.

Comme dans le cas de cheveux courts et dégradés, par exemple, il faut débuter par les racines et les pointes claires pour donner l’effet de profondeur.

Pour les cheveux lisses, appliquez la couleur soleil de manière assez irrégulière, des racines aux pointes, afin de créer des zones d’ombre et de lumière. Dans cette option, les mèches caramel sont situées autour du visage et au-dessus de la tête. Pour faire démarquer et mettre en relief les cheveux frisés par un balayage miel, faites des effets plus marquants. Cela permet également de valoriser les boucles ou les ondulations.

Notamment, il est important de savoir que la coloration dégrade les cheveux et un entretien régulier doit être fait, comme l’application d’un masque de réhydratation.

Laissez vous tenter par un balayage miel.

Vous avez toujours eu les cheveux noirs ébène et vous en avez un peu marre, vous voulez du changement et vous avez pensé à faire faire un balayage miel.

Ce sont les reflets et les ombres qui vous plaisent dans cette teinte très tendance cet automne et le côté dégradé met un petit plus original.

Choisissez un balayage miel sur cheveux noir.

Ce n’est pas tout à fait le printemps mais vous y pensez déjà car à chaque changement de saison, vous changez soit de couleurs soit de coupe.

Cette fois ce sera la couleur qui sera différente et vous avez pensé à faire faire un balayage plus clair sur vos cheveux foncés.

 

Ce n’est pas une mauvaise idée et pourquoi pas brune avec meche caramel?

Votre coiffeuse sera votre meilleure conseillère, elle saura vous guider dans votre choix en connaissant vos goûts et la tendance à venir.

Pourquoi un tel succès ?

Coupe balayage caramelEn feuilletant les magazines, vous constaterez que les célébrités ont largement adopté le balayage caramel. Cette tendance est appréciée, car elle apporte de la chaleur à une chevelure terne et sobre.

Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas réservée uniquement aux femmes blondes, car les brunes et même les châtains clairs peuvent la choisir. Cette coloration est intéressante pendant l’été, car elle offre de la luminosité.

Le balayage miel vous apporte une certaine fraîcheur et vous permet d’être en accord avec cette saison ensoleillée. Il faut toutefois privilégier quelques mèches et non la tête entière sinon vous perdez tous les avantages de ces cheveux mèche caramel. Dans le commerce, vous trouverez sans aucune difficulté des kits prêts à l’emploi.

Un professionnel peut tout de même vous offrir ses compétences pour que le rendu soit un peu plus naturel. En effet, il est assez complexe à réaliser, car vous devez sélectionner quelques mèches seulement.

Qu’est-ce que le balayage caramel ?

Vous avez une mèche caramel et une mèche naturelle. À chaque fois, il faut alterner sur l’ensemble de la chevelure. Toutefois, cette technique vise à éclaircir cette dernière en gardant tout de même la coloration d’origine. En fonction de vos besoins et de vos envies, il est possible de choisir l’effet. Plusieurs avantages sont ainsi observés pour ce balayage caramel miel :

  • Le rendu est naturel et vous n’avez pas cet effet racine très désagréable.
  • Pour le balayage caramel, vous utilisez cette teinte pour les mèches, mais il peut aussi être réalisé avec des tons plus clairs ou foncés.
  • Vous réchauffez votre chevelure en lui offrant une allure gourmande. Le rendu est très intéressant surtout pour les cheveux mi-longs et longs.
  • Vous adoucissez aussi votre visage qui est ainsi illuminé, un combo parfait pour l’été.

Le balayage caramel ou miel ?

Balayage caramelLe balayage miel caramel est tout à fait possible, mais il est complexe de jongler avec trois teintes. Un coiffeur professionnel est indispensable puisqu’il maîtrise parfaitement cette multiplication des couleurs.

  • Pour les brunes, le balayage miel sur cheveux noirs est idéal. Ce ton chaud convient parfaitement même si vous êtes châtain foncé.
  • Pour les cheveux clairs, tout est possible, mais le miel est un peu plus intéressant. Vous obtenez un résultat naturel alors que le caramel est sans doute un peu trop foncé.

Pour que le résultat soit naturel, il faut des cheveux noirs mèche caramel, car vous êtes proche du ton d’origine. A contrario, si vous choisissez un éclaircissement très clair, vous aurez une démarcation souvent désagréable. Les brunes rencontrent ce problème lorsqu’elles souhaitent devenir blondes.

Comment entretenir un balayage ?

Que ce soit pour une mèche caramel sur brune, un balayage caramel cheveux courts ou une brune avec mèche caramel, il faut suivre le même rituel. Les colorations ont tendance à abîmer les cheveux même si les enseignes redoublent d’efforts pour vous proposer des produits sans ammoniaque.

Il est impératif de réaliser en parallèle du shampoing, un masque ou un après-shampoing pour qu’il puisse nourrir la chevelure. Sinon, cette mèche caramel sur cheveux noirs deviendra très sèche et vous aurez l’impression d’avoir de la paille sur la tête.

Les soins vous permettent de garder cet aspect gourmand et chaud. Vous faites aussi briller votre chevelure, d’où l’intérêt d’acheter des soins conçus pour cette coloration. Par exemple, il existe des shampoings pour cheveux colorés, mais vous pouvez aussi sélectionner un soin pour cheveux secs ou abîmés.

Une brune balayage miel doit suivre les mêmes conseils en réalisant au moins une fois toutes les deux semaines un masque.

Les articles dans le vent :