Ciseaux coiffure : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Cheveux-au-vent.fr » Ustensiles coiffure » Ciseaux coiffure : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif ciseaux coiffure des 4 meilleurs de l’année

Vous avez de nombreux accessoires qui sont utilisés par les professionnels, les tondeuses ne sont toutefois pas suffisantes pour que la coiffure soit digne de ce nom. Ce comparatif vous présente donc des équipements très satisfaisants et le coût est maîtrisé.

Pour quelques euros seulement, vous pourrez acheter des ciseaux de coiffure d’une grande robustesse et ils pourront vous suivre dans toutes vos péripéties. Ils sont adaptés à tous les publics que vous soyez un particulier ou un expert dans ce domaine. J’ai donc sélectionné des références robustes qui répondent à plusieurs exigences notamment si vous souhaitez effiler les cheveux.

Comparatif des 2 ciseaux de coiffure que j’ai sélectionnés


Pour avoir une belle qualité, il n’est pas nécessaire de débourser des sommes astronomiques, car l’entrée de gamme peut être amplement suffisante. En fonction des avis et d’un test, vous pourrez pour cet achat payer une facture inférieure à 20 euros et vous aurez une pochette avec plusieurs ciseaux et même une lame pour que les finitions au niveau de la barbe soient intéressantes.

De plus, ces paires s’adaptent aux femmes et aux hommes, mais elles sont complémentaires à une tondeuse par exemple. SI vous êtes un particulier et que vous avez l’habitude de couper les cheveux de votre partenaire ou de vos enfants, ces produits sont faits pour vous.

La meilleure vente, des ciseaux de coiffure Candure

Pour moins de 16 euros, vous avez un pack complet et surtout une petite sacoche très design qui peut être transportée dans toutes les péripéties. Ces ciseaux pour la coiffure sont « fashions », vous avez un revêtement noir très sobre et de qualité.

Le tranchant est très intéressant, cela permet d’avoir une coupe rapide et soignée. Vous n’aurez pas un cheveu cassé, mais parfaitement coupé. Le design est aussi ergonomique pour que la prise en main soit beaucoup plus agréable.

CANDURE Ciseaux de coiffure Barber Salon de coupe de cheveu Noir Vis éclaircie. 5.5"

  • Avantages : la pochette contient deux paires de ciseaux, un peigne et vous avez même un petit flacon avec de l’huile pour que le tranchant soit toujours parfait. Il est possible d’utiliser ces ciseaux de coiffure professionnels pour les cheveux, mais également la barbe. Vous avez donc un produit classique pour couper et un autre pour effiler, cela permet d’avoir un rendu beaucoup plus agréable et de qualité.
  • Inconvénients : soyez vigilant, car les ciseaux auraient tendance à se bloquer lorsque vous tentez de les fermer.

Le produit haut de gamme, les ciseaux de coiffure Elehot

Vous avez également une pochette, mais elle est un peu plus complète, car vous avez des accessoires supplémentaires. Il peut s’agir du meilleur produit puisque le budget demandé est abordable, vous devez débourser moins de 20 euros. Vous avez donc une belle sacoche avec deux ciseaux, un peigne et un rasoir avec des lames.

Un petit chiffon est aussi au rendez-vous pour nettoyer efficacement les lames. Que ce soit pour un usage professionnel ou particulier, vous avez sans doute déniché les meilleurs ciseaux de coiffure professionnels.

Ciseaux de Coiffure Ciseaux Désépaissir de 6" avec Rasoir en Acier Inoxydable ELEHOT

  • Avantages : sur ces ciseaux de coiffure, le logo est assez discret, vous avez une poignée ergonomique, l’utilisation est silencieuse et vous avez 5 lames supplémentaires pour le rasoir. La coupe est nette et les poils ainsi que les cheveux ne sont pas abîmés. Le matériau est aussi solide puisqu’ils sont conçus avec de l’acier inoxydable. Les angles sont arrondis pour éviter toutes les blessures accidentelles.
  • Inconvénients : ce kit est intéressant, mais tous les produits n’affichent pas la même qualité. En effet, certains ont reçu des packs défectueux qu’il faut alors retourner à l’expéditeur.

Pourquoi choisir des ciseaux de coiffeur ?

Vous ne voulez pas forcément acheter un tel accessoire puisque vous utilisez un ciseau classique pour couper les cheveux de vos enfants. Le résultat est toutefois pointé du doigt puisque les pointes sont cassées et la coiffure n’est pas à la hauteur des attentes. Vous devez donc envisager d’acheter des ciseaux de coiffure professionnels, car ils sont performants et ergonomiques. Vous pouvez réaliser de belles finitions et ils sont assez polyvalents.

Les hommes peuvent les utiliser pour raccourcir leur barbe par exemple. Les lames sont affutées et vous êtes certain d’utiliser ces ciseaux de coiffure pour désépaissir les cheveux et non pour d’autres usages du quotidien. Que ce soit pour la chevelure ou la barbe de monsieur, il est largement conseillé d’acheter des ciseaux de coiffure Jaguar puisqu’ils sont performants.

Utiliser des ciseaux de coiffure professionnels


Vous avez dans les centres commerciaux des ciseaux traditionnels pour découper du papier, mais ce n’est pas le meilleur produit. En effet, ils ont tendance à « hacher » les cheveux et les pointes sont alors cassées, ce qui offre une chevelure peu agréable à regarder puisque vous aurez de nombreuses fourches.

Ces ciseaux de coiffure japonais sont beaucoup plus performants grâce à une lame affûtée, vous pouvez donc couper les cheveux de toute la famille en jouissant d’un rendu similaire à celui d’un salon professionnel. Il y a également un dessin sur les ciseaux de coiffure qui représentent la marque et certaines sont particulièrement renommées.

Grâce à cette image sur les ciseaux de coiffure, vous pourrez rapidement identifier les références les plus satisfaisantes. Je vous conseille toutefois un petit test dans un magasin de coiffure pour jauger l’ergonomie et le poids surtout si vous avez l’intention de vous équiper pour devenir coiffeur professionnel. Vous avez alors besoin des meilleures références.

Des ciseaux de coiffure japonais


Vous vous demandez sans doute s’il faut acheter des produits classiques ou des modèles japonais. Ces derniers sont beaucoup plus satisfaisants puisque la qualité est exceptionnelle au niveau de la lame. Généralement, ces références représente le haut de gamme et même le luxe.

Les meilleurs coiffeurs ont donc ces produits et le rendu est très différent grâce à des lames parfaitement affûtées et le principal avantage concerne l’ergonomie. Ces références tiennent idéalement dans la main et vous n’avez pas le problème du poids. Vous pouvez alors manier ces ciseaux de coiffure avec dessin aisément. Pour des kits de qualité, il faut un budget assez élevé puisqu’une paire peut être vendue près de 100 euros, mais le retour sur investissement est intéressant, car vous pourrez la conserver pendant de longues années.

Notre avis sur les 10 ciseaux coiffure de notre choix

Comment utiliser les ciseaux de coiffure ?

Pour réaliser une belle coiffure, il faut bien sûr un réel savoir-faire, mais vous devez également avoir des outils de qualité comme des ciseaux. Grâce à notre comparatif, vous pourrez trouver facilement la paire qui s’adaptera à vos besoins et soyez vigilant, car il y a une différence entre les cheveux et la barbe. Il existe donc des ciseaux spéciaux puisque l’épaisseur n’est pas la même et cela vous évite d’abîmer le poil par exemple.

  • Vous devez donc acheter des ciseaux qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de votre main, cela vous apporte une bonne maniabilité.
  • Vous positionnez également les doigts sur la petite languette, vous pourrez alors déplacer le ciseau dans tous les sens et cela est important pour effiler les cheveux par exemple.
  • Les ciseaux sont importants, mais vous devez toujours être à la bonne hauteur, pensez à régler votre siège.

Utilisez également un peigne avec des picots fins pour supprimer les noeuds et avoir une coupe bien droite ou effilée comme vous le souhaitez. En fonction de la coupe, vous avez plusieurs ciseaux, mais la tenue est toujours la même avec notamment les versions pour désépaissir.

Quelle coupe faire en hiver ?

Vous avez changé de couleur pour l’été et ils ont peut-être éclairci, mais désormais l’automne et l’hiver arrivent à grands pas, il est alors nécessaire de vous concentrer sur les prochaines coupes. Généralement, nous souhaitons nous cacher derrière de longs cheveux, vous pourrez alors les lâcher et notamment utiliser un boucleur pour avoir de belles ondulations. Des appareils spéciaux chez Babyliss devraient vous aider, cela vous évite également de perdre du temps avec un brushing d’antan. Bien sûr, le carré a toujours une place de choix dans le quotidien des femmes, mais il devra aussi être volumineux avec des ondulations très épaisses sur les côtés.

La coupe au carré a toujours une place de choix, mais vous pourrez la rendre un peu plus sympathique avec une frange. Celles qui ont de longs cheveux pourront s’attarder sur la queue de cheval basse et plaquée. D’autres ont une nette préférence pour la coupe longue Wavy avec des ondulations un peu plus prononcées et vous avez une coupe de cheveux digne des années 70, mais elle a l’avantage d’être très élégante. La même peut être sélectionnée si vous avez des cheveux mi-longs, vous aurez alors une coupe plus courte qui apporte tout de même du volume.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...