Balayage caramel : de beaux reflets pour illuminer les cheveux

Vous en avez marre de la couleur de vos cheveux, car elle est trop sombre, uniforme ou plus claire, que vous la considérez trop triste. Que vous soyez rousse, blonde, brune, il faut éclairer vos cheveux avec des teintes soleil plus ou moins claires et dorées. Les meches caramel permettent d'apporter des reflets cuivrés ou noisette à l'ensemble de la chevelure, tout en illuminant le visage. Un léger balayage se révèle être la coloration parfaite pour éclairer vos cheveux. Seulement, il est nécessaire d'adapter et d'appliquer parfaitement la tonalité du balayage adéquate.

Pour faire intégrer la meche caramel d'un ton plus clair ou d'un ton plus foncé dans vos cheveux, comptez à bien respecter la couleur de base, qu'il s'agisse d'une base naturelle ou de mèches déjà colorées. Ce n'est qu'une coloration partielle, offrant la possibilité d'apporter du relief et de la lumière aux cheveux, tout en éliminant les pointes sèches ou abîmées. Cela n'aura pas d'impact sur la longueur des cheveux.

Balayage caramel

La meilleure technique pour réaliser un balayage caramel

Pour optimiser le résultat de manière naturelle et avoir un effet plus sexy, il faut réaliser le balayage caramel avec minutie, tout en l'incrustant parfaitement dans la chevelure. À cet effet, il est nécessaire de choisir la bonne technique. D'abord, adopter une nuance du balayage proche de la teinte de base semble le plus judicieux pour ne pas avoir de problème de racines, et faciliter l'entretien. En plus, le balayage doit se réaliser en fonction de la texture et de la coupe. Comme dans le cas de cheveux courts et dégradés, par exemple, il faut débuter par les racines et les pointes claires pour donner l'effet de profondeur.

Pour les cheveux lisses, appliquez la couleur soleil de manière assez irrégulière, des racines aux pointes, afin de créer des zones d'ombre et de lumière. Dans cette option, les mèches caramel sont situées autour du visage et au-dessus de la tête. Pour faire démarquer et mettre en relief les cheveux frisés par un balayage miel, faites des effets plus marquants. Cela permet également de valoriser les boucles ou les ondulations. Notamment, il est important de savoir que la coloration dégrade les cheveux et un entretien régulier doit être fait, comme l'application d'un masque de réhydratation.

Laissez vous tenter par un balayage miel.

Vous avez toujours eu les cheveux noirs ébène et vous en avez un peu marre, vous voulez du changement et vous avez pensé à faire faire un balayage miel.

Ce sont les reflets et les ombres qui vous plaisent dans cette teinte très tendance cet automne et le côté dégradé met un petit plus original.